>> Toutes les rubriques <<
· Consulations (4)
· Questions en vrac (2)
· Histoires suivies (1)
Date de création : 07.03.2013
Dernière mise à jour :
08.03.2013
7 articles
Toutes les histoires relatées ici sont vraies, aucune n'est inventée ou arrangée. Toutefois les noms et lieux ont été modifiés.
"Veuillez maintenant appuyer sur la touche * de votre téléphone. Vous avez un nouveau client en attente".
Moi- Allô, bonjour, je vais prendre votre prénom et votre question...
Consultante- Bonjour... Aurélie... C'est au sujet du sentimental.
Moi- Oui... quelle est votre question précisément Aurélie ?
Consultante- C'est au sujet de Julien.
Moi- Oui... et qu'elle est votre question Aurélie concernant Julien ?
Consultante- je voudrais connaître ses sentiments envers moi.
Moi- Très bien... On va regarder ça alors.
Consultante- Merci...
Moi- (je panique j'ai rien rien rien, pas une miette d'info qui ressort de mon oracle, je décide de jouer franc jeu) Je suis désolée Aurélie, mais je n'arrive pas à voir votre relation.
Consultante- Ah ça doit être normal car je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 2 ans.
Moi- (ah, comme quoi, ceci expliquant cela...) Il ne pense pas beaucoup à vous de toute évidence... (je joue la carte de la simplicité pour l'aider à prendre conscience de la situation)
Consultante- je sais, mais c'est décevant, je voudrais qu'il pense à moi. Je ne comprends pas pourquoi il ne me donne pas de nouvelles.
Moi- (de toute évidence elle ne l'a pas oublié... je monte le curseur, car là bichette elle reste bloquée) Aurélie, vous avez rompu il y a 2 ans, vous comprenez ? (je lui dis ça de ma voix la plus douce)
Consultante- oui je sais, mais d'après vous, on va quand même se remettre ensemble !?
Moi- Je n'ai rien qui va dans ce sens Aurélie, il semblerait que pour revenir cela soit compromis, j'en suis désolée... (elle est super accro à ce Julien et me semble fragile, j'aime pas gérer ça, je tente une ouverture...) Il faudrait peut-être vous offrir la possibilité de refermer cette porte et passer à autre chose. Qu'en pensez-vous Aurélie ?
Consultante- Je vais attendre comme vous m'avez dit.
Moi- (oula le message est loin d'être passé) Je ne vous ai pas dit d'attendre Aurélie, bien que je n'aie pas à vous dire quoi faire...
Consultante- si vous m'avez dit qu'il reviendrait comme promis !
Moi- je ne me souviens pas avoir dit ça Aurélie... (elle me fait quoi comme plan là ?)
Consultante- Si vous m'avez dit comme promis !
Moi- (je cherche désespérément quand soudain...) Ah je vois, non on s'est mal comprises, je n'ai pas dit "comme promis", j'ai dit "compromis" !
Consultante- ben oui c'est ce que je dis
Moi- (on s'enfonce ou c'est juste une impression ? Je prends l'option de la pré-ci-sion) compromis Aurélie du verbe compromettre
Consultante- ah je n'avais pas compris !
Moi- (comme quoi on entend bien ce qu'on veut bien entendre, mais je décide de retirer le mot "compromis" de mon vocabulaire, je dois avoir un accent bizarre autant... qui sait ?) Allez Aurélie, courage, avancez, la route est belle devant vous !
Consultante- bon... D'accord, je vais essayer... merci quand même. Au revoir
Moi- je vous en prie, au revoir.
Fin de la consultation.
Beau cas de cristallisation, je ne sens pas que je l'ai aidée... les affaires de coeur sont souvent désolantes. Je la serre contre moi par la pensée.
En même temps ça arrive que des fantômes du passé réapparaissent, mais entre lui donner espoir sur un truc improbable à 99% ou lui proposer d'avancer dans sa vie, j'ai fait un choix.
Pas simple parfois... Elle appellera d'autres voyantes,c'est souvent le cas. qui lui diront pareil et l'inverse aussi, elle ira vérifier la dernière version entendue et ainsi de suite en passant de voyantes en voyantes.
C'est terrible de voir que des personnes sont engluées dans ce système de dépendance et même si on ne valide pas, le plus regrettable c'est d'y participer.
Aujourd'hui, je ne suis pas fière de faire ce job.
